Recette Nabe: Guide complet à tous les types

Un des plats japonais d'hiver à ne pas manquer, "nabe", un plat japonais. Ce post sera un guide parfait pour tous ceux qui voudraient essayer de faire leur propre nabe. Du plus basique nabe aux uniques, vous apprendrez à connaître 12 recettes dans ce post.

N'hésitez pas à suivre favy! 
 

Sukiyaki: roi de nabe, délicieux nabe de boeuf

retina_pixta_17883976_S
"Sukiyaki" est un plat chaud japonais qui est très populaire non seulement parmi les Japonais mais aussi parmi les étrangers. L'origine du sukiyaki remonte à la fin de la période Edo, avec l'introduction de la coutume de manger du boeuf des pays occidentaux. À cette époque, le sukiyaki était appelé «gyunabe», ce qui signifie «bœuf chaud» en anglais. (Le nom est toujours pertinent aujourd'hui.)

L'ingrédient principal est bien sûr le bœuf. Nous avons également mis dans certains légumes comme le chou chinois, le tofu rôti, le poireau, les champignons shiitake, et le konjac. La soupe est à base de sauce soja et à base de sucre. Et n'oubliez pas de les manger avec des œufs crus!

Les ingrédients sont fondamentalement les mêmes dans l'est et l'ouest du Japon, mais la méthode de fabrication est différente.

Shabu Shabu: Le nabe le plus populaire parmi les étrangers

retina_pixta_29861843_S
Shabu shabu est un plat japonais populaire. Le nom unique vient de la façon dont vous mangez les ingrédients en les baignant dans la soupe de dashi à base de varech. C'est une sorte d'onomatopée japonaise. 

L'ingrédient principal est de la viande tranchée mince, généralement du bœuf ou du porc, parfois aussi du poulet. Pas seulement de la viande mais aussi des légumes shabu shabu que vous aimez. Vous ne pouvez pas manquer de vinaigre de ponzu et de sauce à base de sésame lorsque vous mangez shabu shabu.

Pour mentionner quelques rares variétés de shabu shabu, il y a du shabu shabu plat que nous baignons des tranches de poisson au lieu de la viande.

Oden: Hiver seulement, profiter du saké japonais

retina_shutterstock_495324550
"Oden" est une sorte de plat de potée japonaise couramment consommé en hiver. Il se compose de divers ingrédients mijotés dans un bouillon de dashi léger aromatisé au soja (bouillon de cuisson japonais à base d'algues et de bonites). Oden peut être servi dans les restaurants japonais de luxe, mais il peut également être fait à la maison. Vous pouvez également trouver des dépanneurs et des stands de vente vendant des oden à des prix raisonnables raisonnables. C'est un plat chaud, une sorte de nourriture réconfortante japonaise, que vous aimerez sûrement manger pendant l'hiver.

Kimchi nabe: nabe épicé de style coréen

pixta_28475215_S
Kimchi nabe est une sorte de nabe, hot pot japonais. La saveur de base est le kimchi, cornichons coréens, mais à l'origine trouvé au Japon. Lorsque nous fabriquons du kimchi nabe, les Japonais utilisent généralement la soupe nabe au kimchi. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous le permettre. 

Chanko nabe: Lutteur de sumo style nabe

retina_pixta_28033939_S
Chanko Nabe est un plat chaud rendu célèbre parmi les lutteurs de sumo. C'est un plat sain et riche en protéines avec beaucoup de légumes de saison. Certains des meilleurs chanko nabe se trouvent à Tokyo. Ce plat n'est pas pour les âmes sensibles non plus, avec chaque restaurant servant des volumes de nourriture. Voulez-vous être dur comme un lutteur de sumo? Besoin de chanko nabe!

Nabeyaki udon: nouilles udon style nabé

pixta_16695968_S
"Nabeyaki udon" est un plat populaire de l'udon, souvent consommé en hiver. Ils sont cuits directement chauffés et généralement servis dans des pots chauds individuels. Les principaux ingrédients sont l'udon, la tempura, le tofu frit, les champignons shitake, certains légumes et les œufs. 

Comme ils sont cuits directement chauffés, vous pouvez les savourer jusqu'à ce que vous ayez fini de manger.

Yudofu, tofu chaud: Le plat de tofu ultime le plus simple

retina_shutterstock_595820756
"Yudofu" ou "tofu chaud" est un plat de tofu japonais traditionnel couramment consommé en saison hivernale. "Yu" signifie eau chaude ou eau bouillie en japonais et "dofu" signifie "tofu" en général.

Le yudofu est non seulement savoureux, mais il est également très sain et bon pour la santé. Le tofu est riche en protéines et en aliments à faible teneur en calories.

Mizutaki: Hakata Bouillon de poulet nabe

pixta_22808513_S
"Mizutaki" est une sorte de nabe, un plat chaud japonais. Mizutaki est à l'origine fabriqué à Hakata, Fukuoka. La principale caractéristique de mizutaki a à voir avec son nom unique, qui signifie «vous faites bouillir de l'eau». Comme vous pouvez le deviner du nom, mizutaki pourrait même être considéré comme l'un des plats les plus simples nabe.

Le bouillon est principalement fabriqué à partir de tranches de varech et d'eau. Les ingrédients peuvent être tout sauf le mizutaki à Hakata qui se compose généralement de poulet, de boulettes de poulet et de quelques légumes comme le poireau et le chou chinois.

Motsunabe: Hakata bœuf entrailles nabe

retina_pixta_6249098_S
Motsunabe est une sorte de hot pot japonais trouvé à Fukuoka. Le nom "Motsunabe" est une combinaison du mot "motsu" qui signifie entrailles en japonais et "nabe" qui est un mot pour les plats chauds en japonais. 

Les principaux ingrédients de motsunabe sont les entrailles de bœuf, le chou, le tofu et la ciboulette chinoise. La soupe est souvent à base de miso ou de sauce de soja.

Kiritanpo: gâteau de riz de style Akita nabe

shutterstock_555598042
"Kiritanpo" est un plat traditionnel d'Akita à base de riz fraîchement récolté. Saviez-vous que ce n'est pas difficile de faire kiritanpo tout seul? Kiritanpo est délicieux mangé par lui-même, mais plus agréable lorsqu'il est ajouté dans nabe, un plat japonais hot pot.

Kaninabe: Nabe de crabe spécialisé pour l'hiver

pixta_23300850_S__1_
Kaninabe est un hot pot japonais très populaire en hiver. Puisque les crabes sont souvent chers, pas bon marché au moins, le kaninabe est considéré comme un plat spécial de nabe comparé à d'autres plats de nabe. Le bouillon est fait de coquilles de crabe et extrêmement bon. Pour une journée spéciale d'hiver, pourquoi ne pas essayer un type spécial de nabe?

Yosenabe: Le nabe le plus basique facile à faire

retina_shutterstock_732374470
"Yosenabe" pourrait être l'un des plats japonais les plus adaptables. Il n'y a pas de règles ou d'ingrédients particuliers que vous devez ajouter lorsque vous en créez un. Tout dépend de vous. Le nom "yosenabe" est une combinaison de "yose", qui signifie rassembler et "nabe", qui signifie hot pot en japonais. C'est mon avis, mais puisque nabe est habituellement un plat que vous appréciez avec votre famille et vos amis, «beurrer» pourrait avoir le double sens de rassembler des ingrédients et de se réunir avec votre famille et vos amis.

Jetez également un coup d'œil sur les meilleurs restaurants nabe de Tokyo!

Articles Similaires